Home / Blog / Tout savoir sur les poussettes deuxième âge

Tout savoir sur les poussettes deuxième âge

Communément appelé ‘‘poussette canne’’, la poussette deuxième âge est un accessoire conçu pour les enfants ayant entre 6 et 10 mois. Cette catégorie de poussette présente divers avantages non négligeables. Découvrez dans la suite de cet article quelques fonctions de cet objet ainsi que les critères pour bien le choisir.

Fonctionnalités et avantages d’une poussette deuxième âge

La poussette deuxième âge est celle que l’on appelle couramment ‘‘poussette canne’’. C’est un modèle qui est conçu pour les bébés de 6 à 8 mois environ. Selon les descriptions du site poussettes-canne.fr , ce type de poussette présente diverses fonctionnalités.

C’est une poussette compacte, légère et facilement maniable. Certains modèles ont un dossier inclinable qui permet une bonne assise de l’enfant dès l’âge de 6 mois. La poussette canne a également pour avantage de maintenir le nourrisson dans une position assise à partir de 9 mois. Certaines poussettes deuxième âge disposent d’équipements détachables qui permettent de les transformer en des transats. D’autres modèles ont des espaces de rangements sous forme de paniers. Ils permettent ainsi d’y ranger le biberon ou les couches de bébé.

Une poussette canne a également pour avantage d’être polyvalente. Vous pouvez trouver dans les magasins spécialisés une poussette ayant une forme classique ou celle d’un espace de stockage. Aussi, la poussette deuxième présente aussi l’avantage d’être facile à manipuler et d’offrir un grand confort au nourrisson.

Comment choisir la poussette idéale ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir la bonne poussette pour votre enfant. Si vous désirez utiliser votre poussette en ville, vous devez choisir un modèle compact et léger. Les personnes résidant en campagne doivent faire le choix d’une poussette résistante dotée de roues. La poussette doit également être munie de suspensions.

Vous devez aussi tenir compte du mécanisme de pliage pour faire un choix de qualité. Ce mécanisme doit être intuitif et facile à prendre en main. Si vous prévoyez utiliser régulièrement votre poussette, vous devez choisir un modèle qui soit confortable pour vous et pour votre bébé.

En dehors de ces éléments, vous devez également tenir compte de quelques critères de sécurité. Choisissez une poussette n’ayant pas de petites pièces détachables. Sinon, votre enfant pourrait en avaler par inadvertance. Optez pour un modèle dont le mécanisme de freinage est puissant et fonctionnel. Si vous désirez acquérir une poussette d’occasion, tenez compte de la qualité des freins ou de la suspension. Vérifiez aussi que le harnais peut bien se fermer.